Pour un individu non anglophone, apprendre l’anglais est plutôt complexe et savoir à quel point elle est maitrisée est difficile. Pourtant, des tests de compétence en langue anglaise comme le TOEFL ITP sont aujourd’hui très populaires. Il reste à comprendre le principe sur lequel il est posé.
Quelques notions sur le test TOEFL ITP
TOEFL est l’acronyme de Test Of English as a Foreign Language. Principalement utilisé pour le passage dans les universités anglophones, il permet de mesurer les connaissances des étudiants en anglais. Un test toefl itp constitue un examen toefl, pour assurer les échanges universitaires. Toefl itp ou Institutionnal Testing Program est une forme de test toefl destiné uniquement aux établissements scolaires, afin d’effectuer l’évaluation en anglais de leurs étudiants. Pour les candidats libres, il est impossible de passer à l’examen. Afin d’assurer la réussite pour toutes les épreuves durant ce test, les sites internet vous proposent des formations afin d’améliorer vos connaissances en anglais.
Comment se déroule un test TOEFL ITP ?
Passer un test toefl itp consiste à respecter plusieurs conditions. Être en retard pour le début des épreuves est inadmissible quand le moment de l’examen arrive. De plus, procurer de ses papiers d’identité est vraiment utile. L’épreuve se divise en trois grandes parties. La première constitue la compréhension orale avec une durée de 35 minutes. Il s’agit d’évaluer la capacité orale du candidat. L’expression écrite est la deuxième étape. Avec une durée de 25 minutes, il consiste à examiner la connaissance en grammaire anglaise. Enfin, la troisième partie est constituée par la compréhension écrite de 55 minutes. Un temps largement long, destiné a testé l’étudiant sur sa compréhension de texte en anglais ainsi que son aptitude aux lectures. Les réponses à ces exercices vont ensuite affirmer le succès ou l’échec du participant en fonction de son assurance, sa connaissance et le nombre de points qu’il acquit.
Avantages de passer le test TOEFL ITP
Par rapport aux autres types de toefl, à savoir le type ibt, passer le test toefl itp est connu pour être moins cher. Aussi, les épreuves ainsi que les sujets semblent moins difficiles. Pour un test toefl ibt, la durée de l’examen est de 4 heures, tandis que pour le itp, il en faut juste 1 heure et 55 minutes. Il permet aux enseignants de se recentrer et d’améliorer leurs méthodes d’apprentissage en anglais en fonction du résultat de leurs élèves au test. En d’autres termes, le test toefl itp est un moyen pour les professeurs de connaitre le niveau des étudiants en anglais. Après ce test, les élèves auront la possibilité de bénéficier des bourses d’études dans les pays anglophones. Autrement, ils pourront suivre des programmes scolaires dont la langue utilisée est l’anglais.