Quelles sont les régions les plus touristiques du Mexique ?

Mexique est l’un des Pays les plus grands du Monde. Il mesure 4 fois plus que la France. Il possède plusieurs richesses qui sont tous différents les unes et les autres. A part sa belle gastronomie qui est inscrite mondialement, il a aussi d’exceptionnelle flore et faune. Donc, il y a de nombreux choix de destinations si vous voulez visiter ce bel endroit. Cela dépend de l’envie, du groupe de personnes qui veulent faire partie et de leur passion.

La Péninsule du Yucatan

L’un des régions touristiques de Mexique le plus populaire est la Péninsule de Yucatan. Elle regroupe 3 Etats. Elle a plusieurs choses diversifiées à connaître. Elle convient à tous types de personnes que ceux soient les aventuriers ou ceux qui sont calme. Pour les avantages qu’elle pourra offrir : la visite des sites dans le domaine archéologie. Ainsi que la vision de quelques animaux sauvages dans les réserves ou biosphères. Qu’ils soient sur l’eau ou dans l’eau c’est toujours paradisiaque. Lorsque vous voyagez au Mexique, il vous faudra aux moins 15 jours pour pouvoir voir ces 3 grands Etats. Pour mieux profiter des moments que vous y passeront : prenez rendez-vous et réservez les mois de Novembre et Janvier ou Mai. Par contre, la température est toujours chaude durant l’année. Les conditions pendant ce temps seront plus apaisées.

Le Chiapas

Le Chiapas est un des régions touristiques de Mexique le moins connu et visité. Par contre, elle a de richesses culturelles et naturelles très abondantes. Un endroit idéal pour les gens qui aiment la sociale avec la population locale. Les atouts qu’elle vous offre sont : la plus importante est la culture maya ; avec sa biodiversité, ses forêts, ses cascades et autres. Ils produisent aussi divers articles mayennais. Les touristes adorent aussi se baigner dans les eaux des cascades naturelles. Si vous envisagez de partir en voyage dans cette belle place : il vaudra mieux y aller pendant la hors saison haute. Le centre possède un peu de température fraiche mais pour la période chaude il faudra choisir les mois de mai à novembre. Elle est plus sauvage que les autres pays, plus pauvre ainsi que modeste que la Péninsule. Plus parfait aux individus qui veulent sortir des sentiers battus.

La Basse Californie

Ceux sont les américains qui la connaissent mieux que les européens. Cette régions touristiques de Mexique est parfaite pour les amateurs de la nature et des faunes surtout dans le domaine marin. Le plus difficile d’y accéder c’est qu'elle ne possède pas la culture maya. Cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas d’histoire. Pour ces animaux qui vivent dans l’eau, elle a obtenu le surnom d’Aquarium du Monde. Elle a en sa possession des baleines, des otaries, des requins, des dauphins. Avec ses atouts, elle a des belles plages que vous pourriez en border par des nombreux cactus. Les meilleurs moments d’y aller sont entre Décembre et Mars.