Quelques conseils alimentaires si vous prévoyez un long séjour au Mexique

Le Mexique est un pays fascinant et plein de ressource qui est surtout réputé pour sa nourriture exceptionnelle et originale. Mais une fois sur place, il n’est pas rare que votre séjour soit gâché à cause d’une mauvaise alimentation. Dans ce contexte précis, il est primordial de savoir les meilleurs conseils alimentaires pour un séjour au Mexique.

Ne pas manger trop épicé

Avant tout, il faut savoir que le Mexique est un pays où la nourriture épicée est très appréciée, on en retrouve quasiment à tous les coins de rue et une grande partie de la population apprécie cette alimentation. Ainsi, si vous prévoyez un long séjour au Mexique, prenez d’abord soin d’éviter la nourriture trop épicée et trop assaisonnée.

Même si la tentation se présente essayez de limiter au maximum l’alimentation épicée les premières semaines, pour laisser à votre corps le temps de s’adapter. Vous pouvez manger épicé, mais veillez toujours à le faire avec modération et commencez avec de petites quantités. Ainsi, pour éviter tout risque de maladie, manger léger au départ de manière que votre estomac s’habitue aux nouvelles saveurs.

Boire de l’eau

En effet, boire de l’eau est une des principales choses qui vous évitera de tomber malade. L’alimentation au Mexique est très épicée et boire souvent vous permettra de digérer correctement et de ne pas vous détruire l’estomac. Boire de l’eau vous évitera aussi d’acheter des boissons dangereuses telles que les jus reconstitués ou autres boissons non pasteurisées.

Ensuite, il est important de boire de l’eau propre et potable, ainsi prenez soin de ne pas boire de l’eau du robinet ou de l’eau dans des bouteilles non scellées, car ces dernières représentent aussi des dangers pour votre santé. Boire de l’eau vous permettra donc de bien vous hydrater, mais aussi de vous éviter de consommer d’autres boissons nocives pour la santé.

Consommer de la nourriture cuite

Concernant l’alimentation au Mexique, le meilleur conseil est sans doute de consommer uniquement de la nourriture cuite, lorsque vous n’êtes pas encore assez confiant. En effet, si la nourriture est cuite, le risque de danger sera immédiatement réduit et vous pourrez être plus serein. Ainsi, il est préférable d’éviter la consommation de produit cru tel que le guacamole ou le Ceviche. Et il est meilleur de vous tourner plutôt vers la nourriture cuite et chaude pour limiter au maximum les risques d’intoxication alimentaire, car la cuisson éliminera la plupart des bactéries.

Bref, l’alimentation au Mexique peut s’avérer dangereuse si vous ne vous êtes pas bien préparé. Afin de passer votre séjour tranquillement, pensez à suivre ces conseils.